Moodlemoot 2008

Non connecté. (Connexion)
 
 
 
 
Bienvenue sur le site du Moodlemoot 2008
 
Sauter Au menu...Sauter Partenaires du MoodleMoot
 

Partenaires du MoodleMoot


Un grand merci à nos partenaires :

Thot
E-Doceo
Microsea
Val d'Erdre

 
 
 
 

LogoENVN
LogoMoodle

Le MoodleMoot est la conférence annuelle des utilisateurs francophones de la plateforme Moodle d’apprentissage en ligne. Moodle est une plate-forme open-source riche d'une communauté mondiale très active, tant au plan des utilisateurs que des développeurs. Les trois éditions précédentes ont eu lieu à l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Brest en 2005 et 2006, puis à l'IUT "A" Paul Sabatier de Castres en 2007. Pour sa quatrième édition, le Moodlemoot aura lieu à

l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

28, 29 et 30 Mai 2008.

Pour accéder aux vidéos, suivez ce lien :
Youtube ou iTunes

 

Au menu...

 
Informations 
 Comité d'organisationLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 ProgrammeLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Modalités d'inscriptionLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Inscription définitiveRésumé
 Enquête usages de MoodleRésumé
 Appel à contributionsLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Informations pratiquesLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Moodle sur clé USBLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
Contributions 
 Espace contributeursRésumé

Session plénière 
 Moodle francophone - Moodle 1.9Ce cours nécessite une clef d'inscriptionRésumé
 Documentation de Moodle : bien l'utiliser, y contribuerRésumé
 Le carnet de notes dans Moodle 1.9Résumé

Session Moodle et systèmes d'information 
 Inscriptions automatiques et duplications de groupesRésumé
 Interfaçage avec le système d'information de l'université de Nantes pour l'initialisation des cours et des inscriptionsRésumé
 Création automatisée des cours et des utilisateurs, en interconnexion avec le système d'information d'une universitéRésumé
 Procédures d'automatisation de la création et de la gestion des espaces de cours dans Moodle V1.8Résumé
 Développement de web-services Moodle pour l'instrumentation automatiséeRésumé
 Interconnexion de Moodle avec des systèmes d'informations externes par un Web ServiceRésumé

Session Moodle et approche compétences 
 Intégration dans Moodle de la certification par compétencesRésumé
 Un module de gestion de compétences appliqué à la validation des savoir-faire techniques en formation vétérinaireRésumé
 Moodle à l'école primaire contribue à la construction des compétences d'élèves et d'enseignantsRésumé
 Un référentiel de compétences pour l'usage de MoodleRésumé
 Former des enseignants-concepteurs à l'utilisation de MOODLE par une « pédagogie active », mais c’est très simple !Résumé
 Moodle pour une ingéniérie de formation par l'action. L'exemple d'une préparation au C2i2eRésumé

Session Formation à distance 
 La subordination de l'enseignement aux apprentissages en FOADRésumé
 L'enseignement à distance dans le cadre de la préparation au diplôme d'accès aux études universitaires de l'Université Toulouse 2Résumé

Session Activités 
 Auto-apprentissage et examen en ligne avec les outils de Moodle, pour une promotion en présentiel supérieurs à 100 étudiantsRésumé
 L'activité "Devoir" dans l'acquisition de compétences individuelles en informatiqueRésumé
 Une expérience originale de forum dans un cours de statistiquesRésumé
 Apprendre le français par le biais du montage vidéo en s'appuyant sur un espace MoodleRésumé
 Présentation du module de gestion de projet TechprojectRésumé

Session Langues et pédagogie 
 Apport de Moodle dans un dispositif transversal des langues pour non spécialistesRésumé
 Moodle, un laboratoire multimédia ouvert sur le mondeRésumé

Session Technique 
 Les rôles dans MoodleCe cours nécessite une clef d'inscriptionRésumé
 La suppression d'utilisateurs multiple et paramétréeLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 La migration d’un dispositif de formation d’une ancienne plateforme vers Moodle : contexte, réalisation, situation actuelleRésumé

Session Moodle et pédagogie 
 Introduction d'un modèle d'enseignement de type présentiel amélioré au premier cycle universitaireRésumé
 Moodle au coeur d'une réduction du temps d'enseignement en présentiel. Exemple à l'Ecole Vétérinaire de NantesRésumé
 Retour sur le détournement d’un dispositif pédagogique au profit de la construction d’un dispositif d’information organisationnel institutionnaliséRésumé
 Quelques exemples d’utilisation de Moodle au quotidien avec des classes de lycéeLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé

Ateliers 
 Le module QuestionnaireRésumé
 Différents modes d'authentification dans Moodle : de l'inscription manuelle à l'authentification ShibbolethRésumé

Tables rondes 
 Moodle un outil de gestion de l'enseignementCe cours nécessite une clef d'inscriptionRésumé
 Interface graphique progressive : comment équilibrer flexibilité et ergonomieRésumé
 




 
 
Sauter ConnexionSauter Partenaires du Comité d'Organisation
 

Partenaires du Comité d'Organisation

L'événement est organisé avec le soutien des établissements suivants : LogoESA LogoENITIAA
LogoIUFM ESEO
 
Sauter Calendrier
 

Calendrier

Di Lu Ma Me Je Ve Sa
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
 
Sauter Utilisateurs en ligne
 

Utilisateurs en ligne

(5 dernières minutes)
Aucun