Moodlemoot 2008

You are not logged in. (Login)
 
 
 
 
Bienvenue sur le site du Moodlemoot 2008
 
Skip Course categories
 

Course categories

 
Skip Partenaires du MoodleMoot
 

Partenaires du MoodleMoot


Un grand merci à nos partenaires :

Thot
E-Doceo
Microsea
Val d'Erdre

 
 
 
 

LogoENVN
LogoMoodle

Le MoodleMoot est la conférence annuelle des utilisateurs francophones de la plateforme Moodle d’apprentissage en ligne. Moodle est une plate-forme open-source riche d'une communauté mondiale très active, tant au plan des utilisateurs que des développeurs. Les trois éditions précédentes ont eu lieu à l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Brest en 2005 et 2006, puis à l'IUT "A" Paul Sabatier de Castres en 2007. Pour sa quatrième édition, le Moodlemoot aura lieu à

l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes

28, 29 et 30 Mai 2008.

Pour accéder aux vidéos, suivez ce lien :
Youtube ou iTunes

 

Course categories

 
Informations 
 Comité d'organisationThis course allows guest users to enterSummary
 ProgrammeThis course allows guest users to enterSummary
 Modalités d'inscriptionThis course allows guest users to enterSummary
 Inscription définitiveSummary
 Enquête usages de MoodleSummary
 Appel à contributionsThis course allows guest users to enterSummary
 Informations pratiquesThis course allows guest users to enterSummary
 Moodle sur clé USBThis course allows guest users to enterSummary
Contributions 
 Espace contributeursSummary

Session plénière 
 Moodle francophone - Moodle 1.9This course requires an enrolment keySummary
 Documentation de Moodle : bien l'utiliser, y contribuerSummary
 Le carnet de notes dans Moodle 1.9Summary

Session Moodle et systèmes d'information 
 Inscriptions automatiques et duplications de groupesSummary
 Interfaçage avec le système d'information de l'université de Nantes pour l'initialisation des cours et des inscriptionsSummary
 Création automatisée des cours et des utilisateurs, en interconnexion avec le système d'information d'une universitéSummary
 Procédures d'automatisation de la création et de la gestion des espaces de cours dans Moodle V1.8Summary
 Développement de web-services Moodle pour l'instrumentation automatiséeSummary
 Interconnexion de Moodle avec des systèmes d'informations externes par un Web ServiceSummary

Session Moodle et approche compétences 
 Intégration dans Moodle de la certification par compétencesSummary
 Un module de gestion de compétences appliqué à la validation des savoir-faire techniques en formation vétérinaireSummary
 Moodle à l'école primaire contribue à la construction des compétences d'élèves et d'enseignantsSummary
 Un référentiel de compétences pour l'usage de MoodleSummary
 Former des enseignants-concepteurs à l'utilisation de MOODLE par une « pédagogie active », mais c’est très simple !Summary
 Moodle pour une ingéniérie de formation par l'action. L'exemple d'une préparation au C2i2eSummary

Session Formation à distance 
 La subordination de l'enseignement aux apprentissages en FOADSummary
 L'enseignement à distance dans le cadre de la préparation au diplôme d'accès aux études universitaires de l'Université Toulouse 2Summary

Session Activités 
 Auto-apprentissage et examen en ligne avec les outils de Moodle, pour une promotion en présentiel supérieurs à 100 étudiantsSummary
 L'activité "Devoir" dans l'acquisition de compétences individuelles en informatiqueSummary
 Une expérience originale de forum dans un cours de statistiquesSummary
 Apprendre le français par le biais du montage vidéo en s'appuyant sur un espace MoodleSummary
 Présentation du module de gestion de projet TechprojectSummary

Session Langues et pédagogie 
 Apport de Moodle dans un dispositif transversal des langues pour non spécialistesSummary
 Moodle, un laboratoire multimédia ouvert sur le mondeSummary

Session Technique 
 Les rôles dans MoodleThis course requires an enrolment keySummary
 La suppression d'utilisateurs multiple et paramétréeThis course allows guest users to enterSummary
 La migration d’un dispositif de formation d’une ancienne plateforme vers Moodle : contexte, réalisation, situation actuelleSummary

Session Moodle et pédagogie 
 Introduction d'un modèle d'enseignement de type présentiel amélioré au premier cycle universitaireSummary
 Moodle au coeur d'une réduction du temps d'enseignement en présentiel. Exemple à l'Ecole Vétérinaire de NantesSummary
 Retour sur le détournement d’un dispositif pédagogique au profit de la construction d’un dispositif d’information organisationnel institutionnaliséSummary
 Quelques exemples d’utilisation de Moodle au quotidien avec des classes de lycéeThis course allows guest users to enterSummary

Ateliers 
 Le module QuestionnaireSummary
 Différents modes d'authentification dans Moodle : de l'inscription manuelle à l'authentification ShibbolethSummary

Tables rondes 
 Moodle un outil de gestion de l'enseignementThis course requires an enrolment keySummary
 Interface graphique progressive : comment équilibrer flexibilité et ergonomieSummary
 




 
 
Skip LoginSkip Partenaires du Comité d'Organisation
 

Partenaires du Comité d'Organisation

L'événement est organisé avec le soutien des établissements suivants : LogoESA LogoENITIAA
LogoIUFM ESEO
 
Skip Calendar
 

Calendar

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
 
Skip Online Users
 

Online Users

(last 5 minutes)
None